Pas 4 mais 3

Publié le par Marie



Sans raison
auteur : Patricia Cornwell
édition : Editions des Deux Terres, mars 2006

Une nouvelle enquête de Kay Scarpetta...
Mon avis : Je ne retrouve pas le plaisir que j'avais à lire les premiers livres des enquêtes de Scarpetta, l'ambiance est un peu glauque, les relations entre les différents personnages habituels pas très claires... enfin je crois que ce sera le dernier pour moi



Sauve-moi
auteur : Guillaume Musso
édition : XO éditions 2005

Rien de prédisposait Juliette et Sam à se rencontrer à New York. Encore moins à  tomber amoureux. Ils vivent le coup de foudre et la passion, Mais voilà, chacun a menti à l'autre. Juliette doit repartir pour Paris, et Sam l'accompagne à l'aéroport.... Une demi-heure plus tard, la nouvelle tombe : l'avion de Juliette a explosé en plein ciel. Sam sombre dans le désespoir mais il ignore que leur histoire est loin d'être terminée..
Mon avis : J'ai retrouvé la même ambiance que dans les romans de Marc Lévy, un peu à l'eau de rose mais très délassant et plaisant à lire


La petite fille de Monsieur Linh
auteur : Philippe Claudel
édition : Stock 2005

C'est un vieil homme, Monsieur Linh, debout à l'arrière d'un bateau. Il serre  dans ses bras une valise légère et un nouveau-né. Il voit s'éloigner son pays, celui de ses ancêtres et de ses morts, tandis que sans ses bras l'enfant dort.
Mon avis : Un vrai bonheur de découvrir ce livre, le personnage de M. Linh devient vite très attachant et la relation qu'il noue avec un homme qui ne parle pas sa langue est merveilleuse. De plus le dénouement de ce livre a été une grande surprise. Bien que très différent du roman "Les Ames grises" ce livre m'a autant plu.




Maintenant je vais consacrer mes heures de lecture aux 10 livres de la sélection Lettres Frontière 2007, aller faire un tour sur le site http://www.lettresfrontiere.net et si vous êtes de la région Rhône-Alpes ou Suisse romande pourquoi ne pas participer vous aussi au jury ?

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'hésitait à lire Guillaume Musso et je crois que je vais me lancer. Merci du conseil. Bernadette
Répondre
B
moi j'ai lu "Une peine d'exception" de Patricia Cornwell. L'histoire commence très bien, on est dedans tout de suite, l'intrigue est bien menée, mais alors la fin quelle déception...... Pour moi ce sera le seul et unique. Bernadette
Répondre
M
Pour Viviane :Si tu habites dans la région de "LettresFrontière"  regarde sur le site les partenaires... il existe peut-être une biblio partenaire près de chez toi...
Répondre
F
J'aime beaucoup Philippe Claudel  et ma fille aînée est fan de Guillaume Musso     Françoise
Répondre
V
Hello, je suis tentée par l'aventure mais comment participer ????
Répondre