Lettres frontière 5, 6 et 7

Publié le par Marie

Petit marathon lecture pour terminer les 10 livres de la sélection Lettres Frontière mais ça y est j'y suis parvenue. Aujourd'hui je vous présente troix livres que j'ai bien aimé.

Le petit Bonzi
auteur :  Sorj Chalandon
éditeur : Grasset

C'est l'histoire d'un enfant bègue, rendue avec beaucoup de tendresse et un rythme dans l' écriture qui m'a fait "sentir" le bégaiement.. Je me réjouis de lire le second romand de Chalandon qui vient d'obtenir le Pix Médicis.

















Les dictées de la tortue
auteur : Jean-Jacques Langendorf
édition : Zoé


C'est mon coup de coeur pour la Suisse Romande. Ces dix nouvelles m'ont étonnées, amusées avec des chutes toujours très surprenantes ,on sent une grande culture chez l'auteur,... enfin j'ai beaucoup aimé.

















Le pont de Ran-Mositar

auteur : Franck Pavloff
édition : Albin Michel

Mon livre préféré parmi les 10 et donc mon coup de coeur pour la Région Rhòne-Alpes. Bien qu'il parle de la guerre et de l'après-guerre en Yougoslavie j'ai trouvé dans ce livre beaucoup d'amour, peut-être par les descriptions magnifiques de la nature ou par la tolérance montrée par le personnage principal. Je pense qu'il y aussi pleins de symboles et de questions dans ce livre, je me réjouis de le relire...

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Quel marathon, bravo! Mais moi je n'en ai toujours pas ouvert un!
Répondre
P
Je dois avouer qu'il y avait longtemps que je n'étais aller visiter ton blog. J'ai remarqué avec intérêt, que malgré tes petits soucis de tendinite, tu arrivais à créer encore et toujours de très beaux objets. Excellent... Tes commentaires sur les livres de Lettres Frontière ont également attiré toute mon attention. Sympa de lire ton avis. Tiens, tiens, mais c'est que tu me donneris envie de faire un blog littéraire. On verra tout ça. Pour l'instant je viendrai plus régulièrement consulter le tien et attend les 3 derniers livres. A+
Répondre