Quelques livres

Publié le par Marie

Après avoir lu les 10 livres de la sélections Lettres Frontière je n'ai pas arrêté de lire au contraire j'ai  "dévoré"

Le dernier Harlan Coben "Du sang sur le green" : un peu décevant par rapport aux autres; la résolution de l'intrigue fait intervenir trop de faits innattendus du style : sa mère n'est pas sa mère, la journaliste est la fille de... .




Un livre que j'ai beaucoup aimé et que je vous recommande
Belle mère
auteur : Claude Pujade-Renaud
édition : Actes sud (1994)




Par une petite annonce Eudoxie, 47 ans, rencontre et épouse Armand, sexagénaire, veuf comme elle, flanqué de Lucien son fils - trente ans passés, taciturne, sauvage peut-être à moitié fou.. Armand meurt et Eudoxie va devoir  vivre avec son encombrant beau-fils. Ce livre nous décrit comment s'arrange la vie pour ces 2  individus.



















Et enfin les 6 livres de Pierre Bottero
La Quête d'Ewilan (3 volumes)
Les Mondes d'Ewilan
(3 volumes)
éditeur : Rageot

Il s'agit d'Héroic Fantasy (genre  "Le seigneur des anneaux" ou "Harry Potter")  et je ne suis pas la seule à les avoir lus puisque nous voilà déjà 3 dans la famille à avoir terminé à regrets les aventures Ewilan. Si vous avez des ados (même jeunes ados pour cette série) et que vous désespérez de les faire lire je vous conseille de leur offrir  ce type de lecture. Pour de plus amples renseignement vous pouvez consulter le site : www.ewilan.com

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Pour les amateurs d'Héroïc fantasy, il faut lire la Trilogie d'Erik L'Homme "Le livre des étoiles" et "La croisée des Mondes" de Pullman (plus difficile à lire pour les ados mais un régal)... Voici aussi l'adresse d'un jeune auteur qui partage son univers imaginaire : www.sergethomas.fr<br /> Bonne journée... et bonnes lectures !
Répondre
A
Ah je l\\\'ai belle-mère quelque part dans ma bibliothèque lol faudra que je remette la main dessus.<br /> merci pour ton gentil message sur mon blog
Répondre
A
Ah je l'ai belle-mère quelque part dans ma bibliothèque lol faudra que je remette la main dessus.<br /> merci pour ton gentil message sur mon blog
Répondre
V
J'ai aussi adoré ces série d'Héroic Fantasy, à lire ABSOLUMENT
Répondre
B
Je ne connais pas du tout cet auteur (Claude Pujade Renaud)
Répondre