Lettres frontière 2

Publié le par Marie

Festin secrets
auteur : Pierre Jourde
éditeur : L'Esprit des Péninsules




Un jeune enseignant part en train de Paris pour rejoindre son premier poste à Logres.  Arrivé à destination, il se débat avec le système éducatif (français bien sûr alors toute les abréviations pas évident pour nous), avec ses fantasmes sexuels et avec sa propre personnalité.Au final nous ne savons pas s'il a vécu ou rêvé tout cela... Malgré quelques pages assez géniales qui vous poussent à la reflexion, j'ai trouvé ce roman bien long, ennuyeux et "tordu". Je me réjoui de rencontrer l'auteur aux journées Lettres frontière à Thonon, si il est présent; mon opinion va-t-elle changé ???

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je peux pas te dire, je ne l'ai ni lu et n'en ai pas l'intention, pas le temps! Bisous. Tu viens ce WE? Si oui, dis moi +/- quand que je sois prête à te voir!
Répondre